Oeuvres textiles de Nelly

patchwork, art textile et art de la récup

28 décembre, 2008

concours

Classé dans : — nellypatch @ 9:34

Cliquez sur les images pour les agrandir



soizic.jpg
Soizic
Réalisé en 2001,59 x 116 cm, pour le concour « mettre un grain de celte dans votre quilt. Utilisation d’un tissu imprimé par la délégation France Patchwork du Morbihan, noir et blanc, hermines et rayures du drapeau breton, triskell et écritures. Ce tissu devait être présent pour 20% de la surface du quilt. Exposé au centre Océanis dela ville de Ploemeur lors du 30ème festival interceltique de Lorient en août.


empreintes.jpg
Empreintes
Réalisé en 2003, pour l’Exposition concours « Lamé,Moire, la mémoire… ». J’étais alors organisatrice de ce concours et le patch a servi à la réalisation de l’affiche, il n’a donc pas participé au concours mais a été seulement exposé. la contrainte était d’utiliser des lamés et des moires dans une oeuvre contemporaine avec un maximun de 1m x 1 m


cordilliresdesandes.jpg
Cordillières des Andes
Réalisé en 2003 suite à un concours organisé par Camomille and Co sur « les interprétations de la terre vue du ciel » de Yann Arthus Bertrand, exposé à Paris , mairie du 13ème lors de la journée nationnale de la femme. Une vente aux enchères de toutes les oeuvres a été organisée quelques mois plus tard toujours à la mairie du 13ème au profit d’une association de femmes (je ne sais plus laquelle). J’ai racheté mon propre tableau textile ce jour là.
Présente en 2005 à l’expo des « artistes villemoissonnais »


balmasqu.jpg
Bal masqué
réalise en 2005, 74 x 53 cm, pour le concours « la soie en Touraine ». Toutes les techniques étaient acceptées, pourvu que l’oeuvre comporte 50 % de la soie tourangelle qui était fournie.Ici c’est la partie jaune ocre. Exposé à la salle capitulaire de St Julien à Tours en Octobre 2005. Le 1er prix a été remporté par Nadine Leroy Bohy avec « Soies détournées ».


cosmic.jpg
Cosmic
réalisé en 2006, 60 x 68 cm, pour le concours « soies et lumières de Lyon, a été exposé au passage Thiaffait, lors de Quilt Expo en juin 2006, bien que hors concours pour une erreur de dimensions. Toutes les techniques étaient acceptées, il fallait utilisé au maximum les soiries fournies auxquelles on pouvait en ajouter d’autres. Les soies fournies étaient celle du fond au centre ainsi que la violette en haut à droite, et la soirie rose avec les rayures que l’on retrouve sur les ronds.


j’ai participé à d’autres concours avec le groupe des Maxmalines. Bientôt donc d’autres photos

Une réponse à “concours”

  1. Adèle dit :

    Quelle créativité ! Quelle ardeur à inover ! Quelle liberté dans l’expression ! Bravo !
    Adèle

Laisser un commentaire

 

ÇÓÑÇÝíá |
Mes barbouillages |
brigitterassoul |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la peinture de maya
| hape's World
| mon jardin secret